• Manager depuis le 31 janvier 2013.


    votre commentaire
  •  

     

    le menthol

    est un composé organique obtenu soit par synthèse, soit par extraction à partir de l'huile essentielle de menthe poivrée ou d'autres huiles essentielles de menthe

    La propriété la plus connue du menthol est l´effet de fraîcheur qu´il génère. Il contient pour cela des composants capables de stimuler les récepteurs chimiques réactifs au froid, qui sont situés en dessous de la peau. Cette sensation de froid procure de nombreuses vertus sur l´organisme, dont des bienfaits décongestionnants. En outre, l´effet de froid généré par le menthol contribue à l´amélioration de la contraction musculaire. Ce composé est d´ailleurs très prisé pour ses vertus anti-inflammatoires. Dans le cadre de la chirurgie, la propriété anesthésiante du menthol s´avère très utile pour l´élaboration des différentes substances narcotiques. En outre, le menthol renferme des vertus antibactériennes et antivirales très efficaces contre les germes microbiennes. Ses bienfaits antioxydants ainsi que ses effets antispasmodiques facilitent la digestion. Enfin, le menthol se caractérise par des fonctions relaxantes, et paradoxalement, certaines préparations de ce composé ont pour but de stimuler et tonifier le corps.

    Le menthol est inclus dans nombre de produits différents pour plusieurs raisons comme :
    Anesthésique local pour soulager des maux et douleurs mineures telles que des crampes musculaires, entorses, migraines
    Pesticide contre les acariens(acaricide).
    Comme désinfectant pour l'hygiène orale, ou remède contre la mauvaise haleine, comme collutoire, dans les pâtes dentifrices, et plus généralement comme agent de saveur pour les chewing-gums et les sucreries.
    En patchs pour faire tomber la fièvre ou obtenir une sensation de froid (très développé au Japon).

    Thermogène

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'eucalyptus

    vient du grec eu « bien » et kaluptos « couvert »; par allusion 
    que le calice reste fermé jusques après la floraison. Quand à son nom vernaculaire d'« arbre à la fièvre », il témoigne de ses puissantes propriétés médicinales. On l'appelle aussi parfois « gommier bleu ».
    espèce originaire d'Australie et de Tasmanie

    Et ça soigne quoi ?

    Excellent insecticide, on peut s'en frotter la peau pour éloigner les moustiques et autres indésirables, et en frictionner la fourrure des animaux domestiques pour éloigner les puces.

    Pour désinfecter une pièce à l'air vicié, on fait bouillir des feuilles à petits bouillons dans un récipient ouvert. D'ailleurs, la simple présence d'un plant en pot dans la pièce contribuerait à en purifier l'air.

    De façon générale, c'est un puissant antiseptique des voies respiratoires et, à ce titre, il soigne les bronchites, la grippe, la tuberculose pulmonaire, la gangrène pulmonaire et l'asthme. De plus, il fluidifie les expectorations. 

    en application externe, il agit véritablement sur les rhumatismes et peut soulager certaines migraines.

    Thermogène

    Thermogène


    votre commentaire
  • compsition:

     

     

     

     

    Gel d’Aloe Vera stabilisé (38%),

     

    Huile d’abricot,

     

    Huile d’Eucalyptus,

     

    Huile de Sésame,

     

    Huile de Jojoba,

     

    Huile de Menthol,

     

    Allantoïne (grande consoude),

     

    L'huile d'abricot: est très riche en vitamines A et E dont les propriétés anti-age protègent la peau et stimulent la régénération des cellules

    l'huile d'eucalyptus :Inflammation et infection des voies respiratoires

    Douleurs rhumatismales

    l'huile de sésame:régenerateur,assouplissante,protectrice,anti-oxydante,antiage,calmante

    l'huiledejojoba:adoucissantes,nourrissante,rééquilibrante,calmante,cicatrisante,régénérante,antiage,lissante,revitalisante,assouplissante , elle permet de remplacer le blanc de baleine dans l'industrie cosmétique

    l'huile de menthol:puissant insecticiede,idéalpour les personnes souffrant de rhinite et de sinusite,atténue les douleurs musculaires,elle s utilise en sinergie avec l'huile essentielle de romarin,de lavande,d'eucalyptus.
     

    allantoine:en usage externe,la consoude est une plante sauvage qui fait des merveilles sur la peau.régénérante,cicatrisante,la consoude est également réparatrice.

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires